dimanche 4 mars 2012

Les outils visuels

En début de session, j'ai pris connaissance des exigences pour le travail long et je l'ai commencé petit à petit. Cependant, je savais très bien que je devais faire une ligne du temps, mais je repoussais toujours le moment pour la commencer. Je redoutais ce moment puisque je ne savais pas exactement comment m'y prendre et je ne savais pas non plus quel programme  utiliser. Je savais que nous pouvions utiliser PowerPoint et Word, mais je n'avais jamais eu la chance d'explorer les outils disponibles pour faire des lignes du temps avec aucun de ces programmes. Récemment, j'ai débuté ma ligne du temps et j'ai décidé d'utiliser Word. Il y a beaucoup d'images (bulles,flèches,couleurs etc. ) que nous pouvons utiliser et c'est facile d'accès. Par contre, j'avais oublié à quel point nous devons mettre énormément de temps et de patience afin d'avoir un  résultat qui est à notre goût. 
Afin de ne pas démissionner, je ne passe pas trop de temps à la fois sur ma ligne du temps et elle commence à prendre forme tranquillement. Je crois qu'avec Word , nous pouvons faire plusieurs travaux intéressants avec nos élèves, mais il est vraiment très important de prévoir beaucoup de temps. Il faut penser à nos chers élèves, puisque si c'est long pour nous et que nous perdons patience parfois, ce le sera aussi pour eux.  Je crois que la clé du succès lors de travaux sur l'ordinateur est  d'essayer de faire la tâche avant de la donner à nos élèves. De cette manière, nous pouvons voir les erreurs ainsi que les difficultés qu'ils vont rencontrer et donc, prévoir nos interventions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire