lundi 6 février 2012

Notre liberté dans notre gestion des travaux !!!


En me penchant sur la question, je réalise que ce cours me demande énormément de temps devant mon ordinateur. Par contre, je trouve cela très intéressant puisque nous n’avons pas à nous déplacer souvent à l’Université. Habitant loin de l’école, cela me donne la chance de perdre moins de temps sur la route et de le prendre pour faire des travaux. Je trouve cette formule très intéressante.

Il est certain cependant que ce cours demande énormément de gestion et d’organisation. Je trouve ça difficile de gérer le blog hebdomadaire, le travail final, les ateliers ainsi que le portfolio puisque j’ai l’impression que je travaille et que je n’ai jamais fini. J’ai toujours en tête ces travaux puisqu’on doit mettre du temps de manière hebdomadaire. Pour l’instant, je me débrouille bien et j’apprends à me gérer puisque je suis une personne qui fait souvent ces travaux à la dernière minute. Je crois que ce cours va me donner un sérieux coup de pouce sur ce point J !

Pour ce qui est des ateliers soutenus par des procéduriers, je trouve cette manière très intéressante puisque nous pouvons apprendre à notre rythme et donc prendre le temps de bien comprendre chaque notion. Je crois aussi qu’en apprenant par nous-mêmes cela nous permet de pouvoir transférer ces apprentissages puisque nous nous en souvenons plus.
Bref, ce cours est très bien structuré et nous permet de développer notre gestion du temps et notre organisation. 

1 commentaire:

  1. Réflexions intéressantes sur la gestion du temps et l'organisation du travail. Voilà une préoccupation que tu partages avec quelques collègues, comme tu l'as constaté.

    RépondreSupprimer